Newsletter

Conditions générales
de vente

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION : 

Les CGL applicables sont celles figurant sur le bon de réservation signé par le locataire au moment de la réservation et reprises dans la carte de plaisance établie le jour du départ.

Celles-ci figurent dans la brochure générale et sont disponibles en téléchargement.

 

AVERTISSEMENT : Photos et textes d'illustrations non contractuels. Les éléments communiqués sont fournis à titre informatif. Certaines caractéristiques peuvent varier selon les bateaux et les régions où vous serez amenés à naviguer.

 

Questions Réponses : Coronavirus - COVID 19

 

11 mai 2020

 

Vous avez réservé une croisière avec NICOLS et TOURISME FLUVIAL DU CENTRE, ou vous envisagez d’en réserver une et vous vous interrogez sur l’impact du coronavirus sur votre croisière ?
Vos préoccupations sont tout à fait compréhensibles au regard de la situation sanitaire qui évolue chaque jour. 

C’est pourquoi nous souhaitons vous rassurer : sachez que NICOLS et TOURISME FLUVIAL DU CENTRE SONT très vigilant sur les mesures de protection contre le coronavirus ; le bien-être et la sécurité de nos clients (et de nos équipes) sont essentiels pour nous. Voici donc un point sur l’état actuel de la situation.

 

1 - La destination de ma croisière est-elle concernée par le Coronavirus ?

En application des récentes directives données par le gouvernement, les bases nautiques NICOLS et TOURISME FLUVIAL DU CENTRE sont impactées comme suit :

En France :
Régions Aquitaine, Bretagne, Midi, Camargue, Centre-Bourgogne, Saône, Doubs et Alsace : bases fermées jusqu’au 29/05/2020.
Vallée du Lot : base fermée jusqu’au 13/06/2020.
Anjou : base de Grez Neuville sur la Mayenne ouverte à compter du 11/05/2020 (équipage max. 10 personnes).
Camargue : base d’Aigues Mortes ouverte à compter du 11/05 ; attention navigation possible hors passage d’ouvrage (écluse de St Gilles et pont levant de Frontignan)
En Allemagne / Mecklembourg : bases fermées jusqu’au 25/05/2020.
En Allemagne / Brandebourg : base ouverte à partir du 15/05/2020. Attention : navigation possible uniquement en Brandebourg, entrée en Mecklembourg non autorisée.

Au Portugal : base ouverte à compter du 01/05/2020.

En Hongrie : bases fermées jusqu’au 30/06/2020.

Au Pays Bas : bases ouvertes.

Ces dates sont susceptibles d’évoluer selon les nouvelles directives données, nous actualiserons la liste en conséquence.

 

2 – Je ne peux effectuer ma croisière car la base est fermée : quelles sont les conditions proposées par NICOLS ET TOURISME FLUVIAL DU CENTRE ?

Si votre croisière est concernée par la fermeture d’une base, NICOLS et TOURISME FLUVIAL DU CENTRE vous proposera, en application de l’ordonnance du 25/03/2020, un report des sommes déjà versées en avoir. Cet avoir est valable 18 mois. Dans l’hypothèse où vous ne parvenez pas à utiliser cet avoir dans les 18 mois, NICOLS et TOURISME FLUVIAL DU CENTRE procédera alors, sauf dispositions légales modificatives nouvelles, au remboursement intégral du montant de l’avoir à l’issue de cette période de 18 mois.

Pour organiser votre report de croisière, contactez nos équipes par email.

 

3 – Ma destination de croisière est ouverte mais je souhaite annuler ma réservation ?

Dès lors que la navigation est ouverte, que le loueur est en mesure de vous accueillir à bord de son bateau, et qu’aucun évènement externe majeur ne vous empêche de rejoindre votre bateau, votre annulation de croisière ne relève pas du cas de « force majeure » prévu au Code du Tourisme (article L211-14). Si vous souhaitez annuler votre croisière, vous serez donc soumis aux conditions générales de location en vigueur (voir barème des frais d’annulation au § 8 des CGL.)

 

4 – Je dois annuler ma croisière car un des passagers est malade ?

Si vous avez souscrit l’assurance annulation proposée par NICOLS ET TOURISME FLUVIAL DU CENTRE (Europ Assistance), sachez que l’assurance ne s’applique que si vous même ou un membre d’équipage est malade.

 

5 – Ma destination de croisière est ouverte mais je suis dans l’impossibilité de me rendre sur mon lieu de croisière ?

Si vous êtes concerné par l’un des cas suivants :

·         Le Ministère des Affaires Étrangères déconseille ou interdit de se rendre dans votre zone de destination.

·         La frontière est fermée (votre pays ou pays de destination).

·         Votre vol est annulé (cause Covid-19).

·         Vous ou un membre de votre équipage a contracté le Corona Virus.

·         Vous êtes placé en quarantaine (par les autorités ou sur les conseils du Ministère des Affaires Etrangères)

Alors, NICOLS et TOURISME FLUVIAL DU CENTRE vous offrira les solutions suivantes :

·         Si votre croisière débute dans moins de 10 semaines : nous vous proposons un report des sommes versées (report de base et/ou de dates), valable en 2020 ou 2021

·         Si votre croisière débute dans plus de 10 semaines : nous vous invitons à surveiller l’évolution de la situation. Le report de croisière vous sera accordé si le contexte vous empêche toujours de vous rendre sur votre lieu de croisière 10 semaines avant votre départ.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier avec vous les différentes options possibles.

 

6 – Des mesures spécifiques sont-elles mises en place pour nettoyer les bateaux ?

Pour les bases nautiques ouvertes :

Dans un souci de sécurité maximale, le service QSE (qualité-sécurité-environnement) de NICOLS a communiqué des consignes précises à l’ensemble de nos bases nautiques, sur les gestes supplémentaires de désinfection systématique (surfaces, plans de travail, sanitaires, poignées, etc…) à apporter lors de chaque nettoyage de bateau.

L’ensemble des plaisanciers qui fréquenteront nos bateaux NICOLS sont donc assurés que le maximum est mis en œuvre pour assurer le déroulement de leur croisière dans des conditions sanitaires optimales.

 

.

 

N’OUBLIEZ PAS : choisir de faire une croisière fluviale c’est opter pour un mode de vacances loin du tourisme de masse, vous pouvez donc naviguer en toute tranquillité à bord de nos bateaux NICOLS !